Accueil>Le patrimoine au bout des doigts

Le patrimoine au bout des doigts

Le patrimoine au bout des doigts...

 

Les Ateliers de la Seigneurie avaient déjà un slogan : «Le patrimoine au bout des doigts», ils ont désormais un logo. Une main composée de différents outils aux couleurs chatoyantes et pleines de vie.

affiche

Ce logo illustre la vision du patrimoine portée par les Ateliers de la Seigneurie, qui s’appuie sur trois points fondamentaux.

- Le premier : le patrimoine naît d’une idée. L’homme met alors tout en œuvre pour la concrétiser : il essaye, il ose, il expérimente, il teste. La main, la créativité.

- Le deuxième : le patrimoine est vivant. L’homme, en maîtrisant les matériaux et les outils, le renouvelle et le construit chaque jour. La main, la réalisation.

-  Le troisième : richesse des sociétés, le patrimoine nous lie les uns les autres. Il se transmet, se raconte, s’explique, se comprend. La main, le lien.

 

Aux Ateliers de la Seigneurie, médiation et pédagogie sont au centre de nos préoccupations. En proposant de jouer, d’observer, d’expérimenter, de fabriquer, de refaire, les Ateliers de la Seigneurie proposent différents moyens de découvrir le patrimoine pour que chacun le comprenne à sa façon.

 

... Pour qu’il soit à la portée de chacun.

 

Conception graphique : Laurent BOURCELLIER  http://www.bourcellier.com/

Impression : POINTCARRE - Jack MARTIN  http://www.pointcarre67.com/